Barooders, acheter et vendre articles sport seconde main
À LA UNE,  CONSEILS

Comment acheter ou vendre vos équipements outdoor d’occasion avec Barooders ?

Prenez votre sac dos, on vous emmène découvrir Barooders, la première plateforme pour acheter et vendre vos équipements de sports outdoor d’occasion. Si comme nous vous aimez tester de nouvelles activités avec les meilleurs équipements, alors vous allez adorer le concept. Prêts à partir à la découverte ? En route !

Comment est né Barooders ?

Barooders est né suite au premier confinement. Deux passionnés de sports outdoor, Edwige Michau et Geoffroy d’Autichamp, se sont rendus compte du peu de ressources en équipement sportif de seconde main et de qualité. Fille d’entrepreneur parfumeur, Edwige est une amoureuse de la nature et une entrepreneuse dans l’âme qui a su innover là où auparavant personne ne l’avait fait. 

Comment fonctionne la plateforme ?

La plateforme est un site internet dédié aux articles de sports outdoor de seconde main. Des vendeurs : particuliers, professionnels ou des marques, mettent en ligne leurs produits et un nouvel acheteur peut alors en profiter ! C’est un bon moyen de limiter le gaspillage et la surconsommation simplement en donnant une seconde vie à ses équipements. Barooders c’est aussi la garantie de pouvoir réparer son produit défectueux afin d’être sûr qu’il pourra être adopté par une nouvelle famille. 😉

Vendre ou acheter des équipements outdoor d’occasion en 3 étapes :

Pour le vendeur  

  1. Je prends en photo mon article 
  2. Je le poste sur le site barooders.com 
  3. Une fois l’article vendu, je touche l’argent 

Pour l’acheteur 

  1. Je recherche un article sur barooders.com
  2. Je prends contact avec le vendeur si besoin 
  3. J’achète l’article et je participe à la préservation de l’environnement (et de mon porte-monnaie en passant)

Quelles sont les bonnes pratiques pour acheter des équipements d’occasion ?

Comme toute bonne plateforme de seconde main qui se respecte, le premier arrivé, le premier servi. Car oui, il est possible que votre article de rêve ne soit disponible à votre taille qu’en 1 seul exemplaire, alors il faut être vif. 🙂 C’est aussi ça l’aventure seconde main ! Soyez donc sûr de ce que vous voulez ou à l’inverse, lancez-vous sur un sentier différent de d’habitude en testant un nouveau produit.

Quelles sont les bonnes pratiques pour vendre des équipements d’occasion ?

Pour mieux vendre son matériel, il est important de bien le photographier : une bonne luminosité, une photo nette et en poster plusieurs est toujours mieux. De même, il est toujours préférable de bien détailler son produit. Mettez-vous à la place de l’acheteur, vous souhaitez savoir la taille, pour quel type de sport et de pratique, la couleur, l’état… Tout ce dont vous auriez eu besoin de savoir pour acheter l’article que vous mettez en vente.

Petit plus qui est plutôt important également, répondez aux commentaires de vos potentiels acheteurs. Le contact permet d’instaurer une certaine confiance entre vous et l’acheteur, et c’est primordial pour bien vendre. 

Vos meilleurs tips ?

Une bonne luminosité pour vos photos, de l’amabilité et le tour est joué ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements 🙂


Pour finir, nous remercions l’équipe Barooders de nous avoir fait découvrir son service pour dénicher ou vendre les meilleurs équipements outdoor d’occasion. En effet, c’est idéal si vous voulez tester de nouvelles activités comme le bivouac par exemple, et que vous n’êtes pas équipé. (Psst, si vous partez bivouaquer pour la première fois cet article va vous intéresser). Pour recevoir les meilleurs produits pour randonner tous les deux mois, abonnez-vous à la box Camp Vibes juste ici.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site internet de BAROODERS et à nous dire via nos réseaux sociaux @feelthecampvibes & @barooder_com si vous aimez le concept !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.