Box pour la randonnée
LA BOX RANDONNÉE

Les coulisses Camp Vibes, 3 mois après la 1ère box

Il y a quelques mois, la grande aventure démarrait. Celle qui a nécessité des mois de préparation, fait germer beaucoup d’excitation et d’impatience, mais qui nous a aussi donné quelques frissons. Après avoir lancé nos réseaux sociaux et newsletter en début d’année, tout a pris forme « officiellement » avec le lancement du site campvibes.fr fin mars. À ce moment là en coulisses, on finalisait la sélection de produits de la toute première box en croisant fort les doigts pour que nos choix vous plaisent. Et puis bien sûr, on actualisait sans cesse notre site pour voir les premiers clients embarquer dans l’aventure #feelthecampvibes ! La suite du périple, on l’a créée avec vous au quotidien depuis plusieurs mois. Découvrez les coulisses Camp Vibes dans cet article. On vous en dit plus sur vos retours, nos projets et on vous raconte les derniers mois vus de l’intérieur. En route !

En mai : l’aventure démarre, la box rando est là

On aura eu des doutes jusqu’au dernier moment avec le contexte sanitaire. On s’est demandé si la box N°1 arrivait au bon moment, si vous alliez sauter le pas malgré l’incertitude. Et quelle belle surprise ! Vous avez été plus de 300 randonneurs à recevoir notre première édition. Au final, il est clair que vous comme nous, n’avions qu’une hâte : rêver de grands espaces et repartir dès que possible contempler et explorer en pleine nature.

Cette première box, c’était pour nous la concrétisation de tout l’univers Camp Vibes, avec une belle expérience client travaillée pour vous surprendre et vous embarquer avec nous dès l’ouverture du colis. Bon nombre d’entre vous ont tout de suite reconnu les lignes topographiques imprimées sur le papier de calage et carton (qui est un carton unique pour éviter un suremballage d’expédition) ou encore la flèche de notre logo rappelant les sentiers de randonnées notamment en Amérique du Nord. Pleins de petits indices qui nous donnent envie de partir barouder immédiatement !

Vos retours sur la box et les produits

Le partage de Sandrine sur Instagram

Dès la réception des premières box, on était curieux de connaître vos retours sur les produits que nous avions soigneusement choisis en amont. Notre mot d’ordre était : des produits innovants, de saison et de qualité. De quoi vous accompagner et vous surprendre. Bonne nouvelle, le cap que nous avions fixé était le bon. Et quel plaisir de voir que nos efforts et nos choix en interne étaient pertinents.

Tous vos retours au quotidien nous confortent dans l’idée que l’on se fait de la box et précisent certains points qui nous sont également chers comme l’innovation, mais aussi l’éco-responsabilité des produits. On travaille en coulisses pour garder ces deux aspects comme objectifs pour chaque box. Merci à vous de prendre le temps de nous donner votre avis, c’est très précieux pour nous, mais aussi pour les marques partenaires avec lesquelles nous collaborons.

D’ailleurs, on remercie également les journalistes qui ont été convaincu par la box et qui nous ont fait confiance. C’est une petite fierté et le travail de toute notre équipe que de voir Camp Vibes figuré dans de très beaux média comme Nature Trail, Vital Mag, Elle ou encore France Bleu.

La communauté #feelthecampvibes

Sur les sentiers du GR70
Margaux qui a partagé son aventure sur le chemin de Stevenson sur le blog

Depuis plusieurs semaines, on a lancé différents axes de travail pour pouvoir mieux échanger avec vous. On aime beaucoup la devise « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin« . Nous avons créé le groupe Facebook privé « La Cordée Camp Vibes » pour que tous les abonnés puissent facilement s’échanger conseils, bons plans ou encore parcours randos.

En parallèle, le blog Camp Vibes s’est étoffé de super parcours randonnées proposés cette fois-ci par vous, les abonnés. C’est une mine d’or regroupant de super conseils, des retours d’expérience, des traces gpx. Vous avez beaucoup apprécié cette nouvelle rubrique et avez déjà été plusieurs à nous proposer de prendre la plume le temps d’un article.

Et puis, parce que vous êtes nos meilleurs ambassadeurs et que c’est pour nous une manière de vous remercier, nous avons créé le programme de parrainage. Pour chaque ami parrainé, vous recevez en tant que parrain 5€ de remise sur votre prochain prélèvement. Votre filleul bénéficie également de la même remise sur sa première box. Si vous avez aimé la dernière box, c’est le moment d’inviter vos amis !!

La prochaine étape du périple

La photo d’équipe d’avant congés ! On a pris le large le temps d’une petite aventure nautique pour savourer le travail accompli depuis des mois 😉

Après un lancement au sommet puis une période un peu plus dure avec la fatigue accumulée (sans doute le contre coup du lancement), on revient de la coupure estivale ressourcés et très motivés. Depuis plusieurs jours, la cordée l’équipe Camp Vibes est de retour au Bivouac bureau. Pour la petite histoire, « Le Bivouac » c’est le nom que nous avons donné à nos bureaux lyonnais après brainstorming. Vous aimez ? Nous, on adore !! On prépare et on planifie la dernière partie de l’année avec les deux prochaines box et par la suite la période de Noël.

Pour la suite de l’aventure, embarquement imminent pour la box de septembre ! C’est une superbe édition avec un accessoire génial que vous nous avez beaucoup demandé et qu’il nous tarde donc de vous faire découvrir. Si vous souhaitez vous abonner, c’est le moment ou jamais. Les produits sont en train d’arriver chez notre logisticien et la box est disponible pour encore quelques jours avant son expédition 😉

Les jalons suivants seront marqués par l’arrivée dans l’équipe de 2 nouveaux compagnons d’aventure (Manon et Matthieu) que l’on a hâte d’accueillir et par la poursuite de notre travail pour faire connaître la box à tous les randonneurs. N’hésitez pas à faire passer le mot autour de vous, le bouche-à-oreille des abonnés est la meilleure des communications. Puis la box de novembre (la dernière de 2021 !) pointera le bout de son nez avec un challenge a relevé ! En novembre, la box change de format en raison d’un produit plus grand 😉

L’été de la cordée Camp Vibes

L’été de l’équipe Camp Vibes en images !

Le temps de quelques jours, on a levé le pied avec la ferme intention de se reconnecter à la nature après un printemps intense derrière nos écrans. Voici où on s’est évadé, où on a crapahuté et où on a posé notre tente le temps d’un bivouac.

Justine (avec qui vous discutez sur les réseaux sociaux) a découvert la station de La Plagne et ses alentours pendant que Jeanne (qui pilote la logistique et répond à toutes vos questions au SAV) est partie en itinérance dans les Pyrénées. Cécile (qui concocte nos super créations graphiques) s’est quant à elle initiée au bivouac en Haute-Savoie. Enfin Benjamin et moi (les co-fondateurs de la box), on a profité du massif central pour courir sur les crêtes aux abords du Puy du Sancy et faire du canoë sur les lacs d’Auvergne.

On espère que cet article dans les coulisses Camp Vibes vous a plu. N’hésitez pas à nous dire si vous aimez suivre nos aventures vues de l’intérieur. De notre côté, on retourne explorer toutes les super nouveautés des marques outdoor pour vous aider à vous équiper et vous accompagner pour vos prochaines aventures en nature.

PS : la photo de couverture nous a fait rire lorsqu’on la prise, mais ne vous inquiétez pas Jeanne maîtrise la lecture de carte IGN à la perfection !!

Bon vent,
Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *